BFM Business

Orange va s'imposer sur les écrans pour Noël

Orange est l'entreprise française qui dépense la plus grosse part de son budget publicitaire pour Noël.

Orange est l'entreprise française qui dépense la plus grosse part de son budget publicitaire pour Noël. - -

L'opérateur télécom qui dépense traditionnellement 30% de son budget de communication pour les fêtes de Noël et de fin d'année va encore frapper fort cette année avec une campagne décalée.

Orange donne le coup d'envoi de sa campagne publicitaire pour Noël, une période stratégique pour le groupe. L'opérateur dépense presque 30% de son budget de communication pendant les Fêtes.

C'est d'ailleurs le groupe qui dépense le plus en publicité sur la période. Et cette année, en pleine montée en puissance de la 4G, Orange met en place une campagne particulièrement spectaculaire.

Un père Noël à mi-chemin entre Borat et Saint Exupéry

Jusqu'à Noël, ce sera sans doute la campagne publicitaire la plus visible de France. Pour ces spots, Orange a donné vie à un personnage décalé. Son nom est Magic, c'est une sorte de Père Noël de supermarché. Avec sa grosse moustache noire, ses lunettes d'aviateurs et son bonnet en cuir, il est à mi-chemin entre Borat et Saint-Exupéry.

Ce personnage sera le héros de spots télé réalisés par Alexandre Astier, le créateur de la série Kaamelot. Il multipliera les opérations spéciales. Magic répondra à des interviews dans la presse et participera happenings. On le verra par exemple répondre aux questions de Julien Lepers sur le Plateau de Question pour un Champion, ou visiter les coulisses de TF1 accompagné de l'animatrice Estelle Denis.

Encore plus original, Magic fera des apparitions humoristiques dans d'autres publicités. Citroën, BNP Paribas ou Carglass ont donné leur accord pour accueillir dans leur spot le personnage créé par Orange.

La campagne de Noël 2012 chez Orange

Simon Tenenbaum