BFM Business

Orange mise sur "Plus belle la vie" pour vendre des applications de séries TV

Plus Belle La Vie a son application pour smartphone et tablette

Plus Belle La Vie a son application pour smartphone et tablette - -

Le Mipcom, le salon des professionnels de la télévision, ouvre à Cannes ce lundi 7 octobre jusqu'au 10 octobre. Orange va y présenter son application pour smartphone et tablette de "Plus Belle La Vie" avec quiz, jeux, et produits dérivés.

C'est l'ouverture aujourd'hui, lundi 7 octobre, à Cannes du Mipcom, le plus grand rendez-vous mondial des professionnels de télévision. Au milieu des chaînes et des producteurs, Orange tire son épingle du jeu. L'opérateur français s'est associé à la fameuse série de France 3 "Plus Belle La Vie" et a conçu l'application second écran (smartphone et tablette) du programme.

Un premier pas pour Orange qui a de grosses ambitions dans le domaine. L'opérateur mise beaucoup sur "Plus Belle La Vie". Il veut faire de cette application la vitrine de ses capacités technologiques. Le concept est simple : les téléspectateurs, équipés d'un smartphone ou d'une tablette, se connectent pendant la diffusion de la série.

Plusieurs milliers d'utilisateurs séduits

L'application va, en temps réel, en fonction de l'action dans l'épisode afficher des quizz, des jeux, des tweets, et surtout des produits proposés à la vente au moment exact de leur diffusion à la télévision: par exemple, ce magnifique pantalon rouge porté par l'héroïne de la série, ou ce superbe meuble qui décore l'appartement de l'un des personnages.

Un mois après le lancement de l'application, plusieurs milliers d'utilisateurs se sont déjà laissés séduire, nous dit-on chez Orange.

Certes le business est encore balbutiant, mais l'opérateur compte bien à terme vendre sa technologie à d'autres producteurs et toucher ensuite sa part du gâteau sur ces activités e-commerce d'un nouveau genre.

Simon Tenenbaum