BFM Business

Lombardini (Iliad): "nous avons la meilleure box du marché"

Maxime Lombardini, invité de BFM Business, ce lundi 2 septembre

Maxime Lombardini, invité de BFM Business, ce lundi 2 septembre - -

Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, invité de BFM Business ce lundi 2 septembre, s'est félicité des bons résultats du groupe. Celui-ci a recruté 700.000 abonnés avec ses offres mobiles sur les trois derniers mois.

Le trublion Free semble s'être calmé. Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, invité sur BFM Business ce lundi 2 septembre, s'est félicité des relations apaisées avec Google et Youtube. Il a également mis en avant ses bons résultatsn qu'il attrbue notamment à sa Freebox. "Nous avons la meilleure box du marché", fanfaronne-t-il.

La division mobile est elle aussi en plein croissance. Le groupe a recruté 700.000 abonnés sur les trois derniers mois. Le quatrième opérateur français affiche désormais 6,8 millions d'abonnés dans le mobile au 30 juin 2013, pour une part de marché de 10,3%.

Prochaine étape: le terminal subventionné. S'il ne veut pas en dévoiler beaucoup, Maxime Lombardini annonce que "nous travaillons sur des offres qui permettent de mettre à disposition un terminal dans des conditions plus acceptables. D'ici la fin de l'année, nous avons dans l'idée d'offrir quelque chose de plus simple et de plus attractif que ce qui se fait aujourd'hui".

"La 4G va prendre du temps"

Concernant la 4G, Maxime Lombardini ne cache pas son enthousiasme."La 4G, c'est formidable mais cela va prendre du temps. Dix ans après l'attribution des licences 3G, il y a encore 35% du parc français qui est en 2G seul."

Il poursuit "La 4G ne va pas s'installer en un an. C'est plus de très gros investissements publicitaires de nos concurrents que la réalité". Il précise néanmoins que Free sera présent sur cette technologie permettant d'avoir accès au très haut débit mobile.

Diane Lacaze