BFM Business

Google et Motorola s'attaquent à Apple et Samsung

Google travaillerait sur un projet de "xphone", pour contrer Apple et Samsung.

Google travaillerait sur un projet de "xphone", pour contrer Apple et Samsung. - -

Les deux groupes travaillent actuellement sur un projet de smartphone. Leur objectif : attaquer de front Apple et Samsung.

Google et Motorola veulent frapper un grand coup sur le marché du smartphone. Selon le Wall Street Journal du 24 décembre, les deux groupes travaillent ensemble sur un projet de smartphone top secret. Leur ambition : attaquer de front Samsung et Apple, les deux géants du secteur.

Nom de code du projet : "X Phone". Difficile de faire plus mystérieux. Apparemment, Google et sa filiale Motorola veulent frapper un grand coup : les deux groupes miseraient sur des technologies de rupture pour attaquer en frontal Samsung et Apple, les deux géants du smartphone.

Parmi les pistes explorées, un appareil photo ultra performant, des technologies de reconnaissance de mouvements, ou encore un écran de téléphone si fin qu'on pourrait le plier. Des idées innovantes, dont certaines se heurteraient toutefois à certains problèmes techniques, selon le Wall Street Journal.

C'est la première fois que Google met à contribution Motorola, chèrement acquis l'an dernier. On sait que l'intérêt premier de ce rachat, pour 12 milliards et demi de dollars, était le portefeuille de brevets du groupe. Des munitions essentielles alors que les géants de la hi tech ne cessent de s'attaquer les uns les autres devant les tribunaux.

Mais Motorola, même en difficulté, a encore de beaux restes en tant que fabricant de mobiles. C'est en tout cas le pari que fait Google.

Anthony Morel