BFM Business

Fitbit propose désormais le suivi des cycles menstruels

La Fitbit Versa

La Fitbit Versa - Fitbit

La marque américaine déploie une mise à jour logicielle intégrant un mode de suivi de la “santé féminine”.

D’après le géant des bracelets connectés, il s’agissait d’une demande récurrente de la part de ses clientes. Après l’avoir annoncée en début d’année, Fitbit déploie une nouvelle fonction baptisée “santé féminine”. Elle permet aux femmes de suivre plusieurs éléments supplémentaires, parmi lesquels leurs règles. Les informations sont placées sur un calendrier qui indique les dates de menstruations, mais également les périodes d’ovulation et de fertilité.

-
- © Fitbit

Disponible sur iOS

Pour aller plus loin, l’application de Fitbit permet à ses utilisatrices de décrire leurs règles et de les associer à une série de symptômes. A la différence d’autres services déjà disponibles, celui de Fitbit peut s’appuyer sur les données mesurées par ses montres connectées - comme le niveau d’activité physique, le rythme cardiaque ou encore la qualité du sommeil - pour personnaliser le calendrier et les conseils donnés à l’utilisatrice.

Pour le moment, seule l’application iOS profite de la mise à jour. La version Android devrait également évoluer dans les prochaines semaines pour profiter de la fonction. Toutes celles qui se sont identifiées comme femme sur l’application recevront une alerte au moment de la mise à jour.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech