BFM Business

Dailymotion lance son studio d'enregistrement

Dailymotion a inauguré au mois de novembre un studio de tournage en plein cœur de Paris.

Dailymotion a inauguré au mois de novembre un studio de tournage en plein cœur de Paris. - -

Le site de vidéos en ligne accueille gratuitement dans un espace de 600 mètres carrés à Paris des artistes qui pourront produire du contenu vidéo. De quoi gagner en qualité et en recettes publicitaires.

Dailymotion a inauguré en novembre un studio de tournage en plein cœur de Paris. La plateforme de vidéo a dépensé des centaines de milliers d'euros pour se payer son studio de tournage, dans un vaste loft.

Sur 600 mètres carrés en plein centre de Paris, des centaines d'artistes (humoristes, chanteurs, vidéastes) pourront produire du contenu vidéo avec à disposition trois plateaux, des caméras, des décors, des salles de montages et une dizaine de techiciens. Le tout gratuitement!

Dailymotion dans les pas de YouTube

Une seule étape à franchir : une présélection sur internet. Pour Dailymotion, l'intérêt est d'abord d'améliorer la qualité des vidéos qu'on trouve sur son site, que ce soit des sketchs, des chroniques, des performances ou des émissions. Un contenu plus haut de gamme pour plus de recettes publicitaires (elles seront d'ailleurs partagées à 50/50 entre Dailymotion et les créateurs de vidéos).

Le site français compte aussi proposer directement aux annonceurs son studio pour tourner des publicités ou des vidéos sponsorisées. Avec cette initiative, Dailymotion marche dans les pas de YouTube, son concurrent américain, qui a déjà inauguré des studios à Los Angeles, Londres et Tokyo.

Simon Tenenbaum