BFM Business

Bouygues Telecom lance un forfait à petit prix avec appels illimités

Quel que soit le forfait Bouygues Telecom, tous incluent désormais appels, SMS et MMS en illimité, 24h/24 vers la France métropolitaine et les DOM.

Quel que soit le forfait Bouygues Telecom, tous incluent désormais appels, SMS et MMS en illimité, 24h/24 vers la France métropolitaine et les DOM. - Philippe Huguen-AFP

Bouygues Telecom relance la guerre des prix avec un forfait mobile à 7,99 euros incluant appels, SMS et MMS illimités. Toutes les offres de l'opérateur incluent désormais les appels illimités, sauf l'internet mobile qui reste plus ou moins contingenté selon les prix des forfaits.

Bouygues Telecom profite de la fin de l'itinérance (roaming) mobile en Europe pour toiletter ses forfaits et relancer la guerre des prix. Quel que soit le forfait à son catalogue, tous incluent désormais au minimum appels, SMS et MMS en illimité, 24h/24 vers la France et les DOM.

L'opérateur en profite pour appliquer ce principe à un nouveau forfait à petit prix dans sa gamme low cost B&You (offres sans engagement) qui retient l'attention. Il inclut ces communications illimitées (sauf l'internet) à partir de 7,99 euros par mois, tandis que le quota d'internet mobile disponible est minimaliste avec 20 Mo inclus chaque mois.

Jusqu'à présent les appels illimités étaient l'apanage des forfaits plus onéreux (à partir de 14,99 euros/mois) au sein du catalogue de la filiale de Bouygues.

Avec ce forfait entrée de gamme à appels illimités, Bouygues Telecom jette une pierre dans le jardin de ses concurrents. Tous proposent encore des forfaits à petits prix, certes moins chers, mais incluant des heures d'appel limitées tel Free avec le forfait 2 euros et 2 heures mensuelles d'appels, ou la marque Red de SFR avec 5 heures d'appels pour 5 euros par mois.

Ensuite, Bouygues Telecom rappelle que sur tous ses forfaits (y compris son petit dernier à 7,99 euros/mois), les appels et les SMS vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM sont désormais disponibles en illimité depuis l'Europe, anticipant la fin du roaming mobile dans l'Union européenne, effective le 15 juin 2017. Pour l’Internet mobile, selon le forfait détenu, de 20 Mo à 25 Go/mois peuvent être utilisés en roaming Europe et DOM.

Frédéric Bergé