BFM Business

Avec Yeti, Google se préparerait à affronter Sony et Nintendo dans les jeux vidéo

Google a recruté Phil Harrison, un ponte du jeux vidéo qui a travaillé sur la PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft.

Google a recruté Phil Harrison, un ponte du jeux vidéo qui a travaillé sur la PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft. - DAVID MCNEW / AFP

Google aurait des ambitions dans le jeu vidéo. Le groupe californien, qui a recruté un ancien de Sony et Atari à la tête de sa division matérielle, aurait dans ses cartons un projet dénommé Yeti.

La bataille des contenus va-t-elle prendre un nouveau virage? Après la vidéo et la musique, Google pourrait lancer une offensive dans le jeu vidéo en streaming. Selon le site The Information, le géant californien a dans les cartons un projet dont le nom de code est Yeti.

Il s’agirait d’un service qui proposerait des jeux en ligne par abonnement et fonctionnerait sur Google Chromecast, mais pas uniquement. Une console connectée serait en cours de développement, selon The Information. S’agira-t-il d’un modèle de salon comme la PS4 de Sony ou d'un appareil portable comme la Switch de Nintendo? Impossible à savoir pour le moment.

Une division pilotée par un ancien de Sony et Atari

Google dévoilerait-il ses intentions de manière détournée? Le groupe a fait savoir qu’il avait recruté un nouveau vice-président chargé de piloter sa division matérielle. Il s’agit de Phil Harrison, un ponte du jeu vidéo qui a travaillé sur les consoles Playstation de Sony et XBox de Microsoft. Il est aussi passé chez Atari dans les années 90 puis chez Gankai pour développer le "cloud gaming". En 2011, il confiait au magazine Edge que pour lui, Apple allait devenir l’un des principaux acteurs du jeu vidéo avec l’iPad.

Il se fait aujourd’hui plus discret. Depuis sa nomination, Harrison a seulement publié un tweet pour annoncer son arrivée chez Google sans préciser la mission qui lui a été confiée.

Google n'a pas commenté ces informations. La firme pourrait en dire plus lors de l'E3, le salon mondial des jeux vidéo qui se tiendra en juin prochain à Los Angeles.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco