BFM Business

Ashton Kutcher, acteur et serial investisseur

Ashton Kutcher avait déjà joué le rôle de Steve Jobs dans son biopic sorti en 2013.

Ashton Kutcher avait déjà joué le rôle de Steve Jobs dans son biopic sorti en 2013. - -

L'acteur qui a incarné Steve Jobs au cinéma, moins connu pour ses investissements rusés dans les nouvelles technologies, est devenu, le 30 octobre, ingénieur-produit chez le constructeur chinois de PC Lenovo.

Recrutement de choix chez Lenovo. Le géant chinois du PC vient d'engager comme ingénieur produit Ashton Kutcher. L'acteur, qui a récemment incarné Steve Jobs au cinéma, conseillera le groupe sur le design de ses appareils. Un bon coup de com' pour Lenovo, mais pas seulement. Car l'artiste a la particularité d'être un vrai passionné de technologies.

Derrière la gueule d'ange, le business angel. Ashton Kutcher ne se contente pas d'être l'acteur le mieux payé de la télévision américaine. Il est devenu en quelques années un serial investisseur respecté. Il dit analyser les investissements comme il analyse un rôle, en essayant de se mettre dans la peau de l'utilisateur final.

Premier twitto à dépasser le millions de followers

A son tableau de chasse, le service de géolocalisation Foursquare ou le réseau social Path. Il a aussi mis des billes dans Airbnb, Spotify, et réalisé un joli bénéfice en revendant ses parts dans Skype, lorsque l'entreprise a été rachetée plus de 8 milliards de dollars par Microsoft.

Un amour des entreprises technologiques au parfum de revanche pour cet ingénieur de formation qui a quitté l'université en cours de route pour devenir une star d'Hollywood. Ashton Kutcher fait parler de lui aussi bien dans les magazines people, qui se régalent de son divorce avec Demi Moore, que dans la presse financière. Sans oublier les réseaux sociaux: sur Twitter, il a été le premier utilisateur à dépasser le million d'abonnés.

Anthony Morel