BFM Business

Apple préparerait un MacBook Air "low cost"

Le MacBook Air "moins cher" serait prévu pour le deuxième trimestre de 2018

Le MacBook Air "moins cher" serait prévu pour le deuxième trimestre de 2018 - Apple

Le géant américain pourrait commercialiser une version moins onéreuse du MacBook Air cette année, selon les informations de Ming-Chi Kuo, spécialiste des prédictions des produits Apple.

Comme chaque année, les nouveautés Apple font l'objet de nombreuses prédictions. Après l'annonce de trois Iphone X pour septembre, c'est maintenant le MacBook Air qui est au cœur de toutes les discussions. Selon les informations de Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities connu pour sa fiabilité, une version "moins chère" du MacBook Air serait en préparation pour le deuxième trimestre de 2018. Les caractéristiques de ce futur modèle n'ont pas été révélées.

Pourtant, en janvier, un fournisseur chinois avait laissé entendre qu'un MacBook de 13 pouces était en préparation. Cette révélation avait fait dire à certains qu'Apple songeait à enterrer son MacBook Air. Une information aujourd'hui contredite.

Actuellement, le MacBook Air 13 pouces est vendu 1099 euros en France. Le modèle n'a pas été mis à jour depuis mars 2015, excepté l'adoption l'année dernière du processeur Intel Core i5 à 1,8 GHz, plus puissant que le précédent. Si l'analyste Ming-Chi Kuo dit vrai, le futur MacBook Air pourrait passer sous la barre des 1000 euros.

Le MacBook Pro avait été repensé en 2016, avec le lancement de la "Touch Bar". Une fine bande tactile en remplacement des touches de fonctions. L'inconvénient? Son ajout avait fait flamber le prix de l'appareil. Il est donc probable que le MacBook Air "low cost" n'en soit pas doté.

Pauline Dumonteil