BFM Business

Apple et Samsung en lutte sur les écrans incurvés

Apple pourrait emboîter le pas de Samsung avec un nouvel iPhone à écran incurvé.

Apple pourrait emboîter le pas de Samsung avec un nouvel iPhone à écran incurvé. - -

Les deux fabricants pourraient s'affronter sur le terrain des écrans incurvés. Pour contrer le Galaxy Round de Samsung, Apple préparerait en effet un nouveau modèle d'iPhone.

Bientôt des iphones...incurvés. Selon Bloomberg, ce lundi 11 novembre, Apple serait en train de préparer pour l'an prochain des smartphones dotés d'écrans plus grands. Et qui au lieu d'être plats, serait courbés aux extrémités.

C'est en effet la nouvelle tendance chez les fabricants de téléphones mobiles: équiper leurs derniers joujoux d'écrans incurvés.

Apple est le dernier en date à s'intéresser à ce nouveau design. Le groupe aurait dans ses cartons deux nouveaux modèles d'iPhone, prévus pour la fin de l'année prochaine. Des écrans plus grands, et surtout courbés aux extrêmités. Un look radicalement différent des rectangles plats auquel les fans de l'iphone sont habitués.

Un intérêt avant tout esthétique

Apple est loin d'être le premier sur ce terrain. Samsung a déjà annoncé son Galaxy Round et LG son G Flex, deux modèles aux formes incurvées.

Les fabricants assurent que ces écrans épousent mieux la forme de la main et aussi du visage, ce qui permet de mieux s'immerger dans l'écran quand on regarde une vidéo par exemple.

En réalité, l'intérêt est avant tout esthétique. Alors que rien ne ressemble plus à un smartphone qu'un autre smartphone, il faut se différencier. Mais il s'agit aussi d'une première étape vers des écrans complétement flexibles, qu'on pourrait plier ou rouler comme des feuilles de papier.

Anthony Morel