Second tour des régionales: La Poste va reprendre 5 millions de plis relevant des zones d'Adrexo

La Poste - PASCAL PAVANI © 2019 AFP
Une situation "inacceptable". Au lendemain du premier tour des élections régionales et départementales, Gérald Darmanin avait fait part de sa colère alors que plusieurs partis politiques s'étaient plaints de tracts de propagande électorale non distribués ou d'enveloppes incomplètes. Dans le viseur du ministre de l'Intérieur, les prestataires chargés de cette distribution, à savoir La Poste mais surtout l'entreprise Adrexo.
Pour rectifier le tir, La Poste annonce ce mercredi dans un communiqué qu'elle accepte, à la demande d'Adrexo et en accord avec le ministère de l'Intérieur, de reprendre la distribution de 5 millions de plis supplémentaires qui relevaient des zones d'Adrexo pour le second tour des élections régionales et départementales.
"Malgré les difficultés inhérentes à l'exécution de cette prestation dans des conditions extrêmement contraintes, La Poste et les facteurs se mobiliseront, comme ils l'ont toujours fait, afin de contribuer au meilleur déroulement possible des opérations du second tour des élections régionales et départementales 2021", explique le groupe.