BFM Business
Entreprises

Prise de participation dans les Chantiers de l'Atlantique: le fondateur de Bricorama évoque "un acte militant"

placeholder video
Le PDG de Bourrelier Group (ex-Bricorama), Jean-Claude Bourrelier, a dit vouloir "préserver l'intérêt des clients" des Chantiers de l'Atlantique en assurant notamment la mise en place d'un "actionnariat stable".

Il reconnaît lui-même ne pas être "un industriel mais un commerçant ". Et pourtant, Jean-Claude Bourrelier, PDG de Bourrelier Group (ex-Bricorama), a fait part de sa volonté d’acquérir 41% du capital des Chantiers de l’Atlantique après l’échec de leur reprise par l’Italien Fincantieri.

Invité sur BFM Business ce mercredi, il évoque "un acte militant" qui vise à "préserver l’intérêt du client". "Je veux simplement qu’il y ait un actionnariat stable. Mais naturellement, ce n’est pas moi qui aurait la responsabilité des Chantiers de l’Atlantique", a-t-il précisé, ajoutant ne pas vouloir être "actionnaire majoritaire".

Quand vous voyez cette entreprise, elle ne méritait pas d’être démantelée et avec la reprise par les Italiens, elle aurait forcément été une variable d’ajustement. Par exemple, il y a actuellement des incertitudes sur les commandes. Il va de soi que si les Italiens avaient repris l’entreprise, la variable d’ajustement se serait faite aux Chantiers de l’Altantique et voir cette entreprise diminuée, c’est quelque chose qui m’était un peu insupportable", a encore justifié Jean-Claude Bourrelier.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco