BFM Business
Entreprises

Pour le DG de Suez Bertrand Camus, le rachat par Veolia "est un compromis, tout n'est pas parfait"

Le directeur général de Suez, Bertrand Camus, à Paris, le 14 novembre 2019

Le directeur général de Suez, Bertrand Camus, à Paris, le 14 novembre 2019 - JOEL SAGET © 2019 AFP

L'achat par Veolia d'une bonne part de Suez "est un compromis" et "tout n'est pas parfait", a consenti mardi le directeur général de Suez, Bertrand Camus.

"Tout n'est pas parfait", voilà comment Bertrand Camus a résumé ce mardi l’accord trouvé entre Veolia et Suez ce lundi, après de longs mois de tension entre les états-majors des deux géants de l’eau et des déchets, et l’offre améliorée de Veolia (20,50 euros par action) pour racheter son concurrent.

L'achat par Veolia d'une bonne part de Suez "est un compromis", a ainsi consenti le directeur général de Suez Bertrand Camus, au lendemain d'un accord trouvé entre les deux géants de l'eau.

Oui, c'est un compromis, tout n'est pas parfait, mais il était temps d'arriver à cette solution", a cependant précisé Bertrand Camus au micro de France Inter.

"Nous nous sommes fixés une ligne dès le début de cette opération face à l'attaque de Veolia, c'était à la fois de pouvoir préserver un groupe, un concurrent à Veolia sur les marchés domestiques et à l'international, avoir aussi des garanties sociales pour nos employés et un juste traitement des actionnaires. Quand on regarde le chemin parcouru au bout de sept mois, ces trois objectifs ont été atteints", a estimé le directeur général.

Invité ce mardi de Good Morning Business sur BFM Business, Antoine Frérot a lui souligné un accord où "il n’y a que des gagnants", avec un groupe Suez "unifié, avec un actionnariat de long terme".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Rédactrice en chef adjointe web