BFM Business
Entreprises

Olivia Grégoire devient ministre déléguée en charge des Entreprises, du tourisme et de la consommation

placeholder video
Moins d'un mois après son départ du gouvernement Borne II, l'ancienne ministre déléguée chargée du Commerce est de retour au gouvernement.

Moins d'un mois après son départ du gouvernement Borne II, l'ancienne ministre déléguée chargée du Commerce, Olivia Grégoire est de retour au gouvernement. Elle occupera le poste de ministre déléguée en charge des Entreprises, du tourisme et de la consommation.

Entrée en macronie comme députée de la circonscription du 15e arrondissement de Paris, Olivia Grégoire intègre la commission des Finances. Elle se fait alors remarquer par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui lui demande de porter la loi pacte au Palais Bourbon. Soit, l'une des plus grandes lois économiques du premier quinquennat Macron.

Elle est promue secrétaire d’État en charge de l’Économie sociale et solidaire au sein du gouvernement Castex en juillet 2020. Après la réélection d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2022, elle fait un bref passage en tant que porte-parole du gouvernement avant de devenir ministre déléguée chargée du Commerce.

Olivia Grégoire y est dépeinte par Forbes France comme "très à l'aise les grands groupes, les champions de la tech et les start-up", un peu moins avec "les PME, les artisans et les petits commerçants".

Théodore Laurent