BFM Business
Entreprises

Noz va revendre avec une remise de 70% le stock de meubles et d'accessoires de Made

L'enseigne de magasins de déstockage Noz a racheté en janvier la totalité du stock de Made.com après la faillite de cette dernière.

Noz a racheté tout le stock de meubles et d'accessoires de décoration de l'entreprise de vente en ligne britannique Made.com, a annoncé la chaîne de magasin de déstockage française dans un communiqué.

"Noz a remporté l'équivalent de 450 camions de marchandises, soit 141.000 pièces: 113.000 articles de décoration tendance et 28.000 pièces de mobilier design," a dit Noz.

En magasins dès le 7 février

Noz précise que le stock est toujours chez un prestataire de Made.com et qu'ils ont six semaines pour aller le chercher. "Les premières livraisons de mobilier commenceront dès le 7 février", détaille l'entreprise française. Cependant, deux premiers magasins Noz seront livrés dès ce vendredi après-midi: ceux de Laval et d'Angers, a rajouté l'entreprise jointe par email. Et la plupart des produits bénéficieront d'une remise de 70%.

"Canapés cuir ou tissu, tables acier ou bois, meubles TV esprit atelier, lits scandinaves, fauteuils velours et autres meubles seront à retrouver à -70% (par rapport au prix Made.com)", détaille Noz. "La décoration et le linge de maison seront, eux, livrés sur la totalité des magasins à partir du 13 février. Ils bénéficieront également d’une remise exceptionnelle de -70%: bougies, coussins, cadres, vases, mais aussi rideaux et autres produits décoratifs", ajoute le groupe.

Les articles salons de jardins quant à eux seront vendu avec une remise de 65% par rapport au prix original, mais arriveront plutôt en magasin au printemps, a précisé Noz à BFM Business.

Le rachat fait suite à la faillite de Made.com

Made.com a fait faillite. Le vendeur de meubles, en manque de financement, avait annoncé son intention de se placer sous administration en vue de sa liquidation en fin d'année dernière. L'entreprise avait par la même occasion suspendu le cours de ses actions sur la bourse londonienne avant de les retirer complétement, même pas deux ans apès son introduction en bourse. L'inflation et les problèmes sur les chaînes d'approvisionnement avait fait chuté la demande, provoquant sa chute.

Les canapés et autres meubles et accessoires design de chez Made.com seront donc bientôt disponibles dans les magasins Noz. Ils viendront s'ajouter aux stock de vêtements de la marque Camaïeu que l'enseigne de déstockage a racheté pour 3.8 millions d'euros en novembre dernier.

Olivia Bugault