BFM Business

"Merci beaucoup": cette usine LU change l'empreinte du Petit Beurre en hommage aux soignants

Un Petit Beurre dédié aux soignants

Un Petit Beurre dédié aux soignants - LU

L'usine LU de La Haye-Fouassière a sorti une édition limitée de ses célèbres biscuits pour remercier les soignants en première ligne pendant la crise sanitaire.

Jamais l'inscription du Véritable Petit Beurre n'avait été modifiée depuis sa création en 1886. C'est désormais chose faite. En hommage à l'implication des soignants de la région nantaise pendant la crise sanitaire, l'usine LU de La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) a temporairement renoncé à l'empreinte originale du biscuit -à savoir "LU Petit Beurre Nantes"- pour la remplacer par l'inscription "Merci beaucoup", a fait savoir sur Twitter Mathias Dosne, patron de Mondelez France, groupe propriétaire de la marque LU.

Cette édition limitée n'a cependant pas vocation à être commercialisée. Elle est uniquement destinée aux hôpitaux engagés dans la lutte contre le coronavirus. Au total, près de 10.000 packs de biscuits ont été offerts à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique pour être distribués dans les établissements hospitaliers de la région, selon nos confrères de 20 minutes. Les soignants de Châteaubriant ont par exemple reçus 12.000 biscuits. Il s'agit d'un "acte symbolique fort", a assuré le directeur de l'usine de La Haye-Fouassière, Matthieu Le Paith.

Agriculteurs, coopératives, négoces, meuniers... Les acteurs partenaires de LU via le programme Harmony dont le but est de promouvoir un blé durable et respectueux de l'environnement se sont quant à eux vu offrir plus de 1800 paquets "pour les remercier symboliquement de leur implication" pendant la crise.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco