Louis Gallois: PSA "a traversé la crise de manière exceptionnelle"

PSA a fait mieux que résister depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Invité ce jeudi soir du Grand Journal de l'Éco sur BFM Business, Louis Gallois, président du conseil de surveillance du groupe, a affirmé que le constructeur avait 'traversé la crise de manière exceptionnelle".
"PSA, c'est la première rentabilité du monde automobile pendant le premier semestre. Nous sommes au premier rang (...). C'est une position remarquable qui est due à un management extrêmement rigoureux de la crise et aussi à des positions déjà fortes parce que l'entrepreise était très saine", a-t-il indiqué.
Si le marché demeure "mauvais", la performance de gestion de PSA "est vraiment exceptionnelle", a martelé Louis Gallois, précisant que "sortir 3,7% de rentabilité sur l'activité auto alors qu'on a perdu près de 50% de notre chiffre d'affaires sur le premier semestre, c'est remarquable".
"FCA n'a pas du tout dérapé pendant cette période"
S'agissant de FCA, qui doit prochainement fusionner avec PSA, la "performance" n'a pas été aussi séduisante en termes de résultat net, a reconnu Louis Gallois. Avant de relativiser en expliquant que l'Italo-américain avait connu une "baisse cash" liée au maintien "à très haut niveau" de ses "programmes d'investissements".
"FCA n'a pas du tout dérapé pendant cette période. Il a tenu une position qui n'est pas aussi brillante que celle de PSA mais une position qui le place au-dessus de la moyenne de l'industrie automobile", a-t-il conclu.