BFM Business

Les cafés « Starbung », pas du goût de Starbucks

-

- - -

La chaîne américaine de cafés Starbucks a porté plainte contre Sarbung, une entreprise thaïlandaise qui a poussé la copie jusque dans le logo.

Il y a des moments où l’inspiration frôle la copie. Voire la dépasse allégrement. C’est, semble-t-il, le cas de Starbung, une société thaïlandaise poursuivie en justice par Starbucks. La célèbre enseigne américaine de restauration, connue pour ses cafés, trouve en effet que les visuels utilisés par l’entreprise thaïlandaise. Starbung vend en effet du thé dans des tasses marquées d’un logo quasiment identique, vertes elles aussi, mais où la sirène est remplacée par un homme torse-nu.

Une plainte pour violation de propriété intellectuelle

Starbucks porte donc plainte pour violation de la propriété intellecture et demande 7000 euros, ainsi que des intérêts annuels de 7,5% et des versements mensuels de 700 euros jusqu’à ce que le logo soit retiré.
« Mon logo est halal, a une étoile, une lune et est vert car c'est la couleur de l'islam » se défend l’un des deux frères fondateurs de Starbung. Pas sûr que l’argument suffise.

Plus d’informations sur BFMBusiness.com

La rédaction avec BFMBusiness.com