Le PDG d'Ynsect Antoine Hubert laisse sa place, à un "moment de transition naturel"

Le PDG d'Ynsect, start-up tricolore spécialisée dans l'élevage d'insectes, quitte ses fonctions. Après treize années passées à la tête de l'entreprise, Antoine Hubert devient directeur de l'innovation. C'est Shankar Krishnamoorthy, directeur opérationnel depuis deux ans, qui endosse le rôle de PDG.
"Je suis scientifique de formation, biologiste", a rappelé Antoine Hubert ce jeudi sur le plateau de Good Morning Business. "Ce que je connais c’est la relation avec le vivant, avec la terre", a-t-il poursuivi.
Un virage industriel
Pour trouver le chemin de la rentabilité, Ynsect a engagé un virage industriel avec l'ouverture d'une usine à Amiens. "C’est le moment de transition naturel", estime Antoine Hubert.
La start-up a développé des activités à plus haute valeur ajoutée comme la production de nourriture pour les chiens et les chats ou celle d'engrais naturels pour les plantes. L'entreprise cherche aussi à s'étendre à l'international depuis quelques années.
Au printemps, Ynsect a levé, dans la difficulté, 160 millions d'euros mais a aussi engagé un plan de restructuration pour réduire ses effectifs.