BFM Business

Le géant de la restauration Elior s'offre la jeune pousse Nestor

Elior a racheté Nestor

Elior a racheté Nestor - -

Nestor, spécialiste de la livraison de repas en entreprise, a particulièrement souffert en 2020.

Le groupe de restauration collective Elior va racheter la jeune pousse Nestor, spécialisée dans la livraison de repas de chef à la maison et au bureau, selon une information publiée jeudi soir par Le Figaro.

"Avec Nestor, nous visons une clientèle de PME et nous ajoutons une nouvelle offre à nos clients Elior", explique Paul Quipourt, directeur de la transformation chez Elior France, cité par le journal dans un article publié sur son site internet.

"Nous rachetons une marque, un savoir-faire de cuisine commerciale et une expertise de livraison de repas à partir d'un laboratoire central", poursuit le dirigeant, précisant que la jeune pousse va désormais cibler les entreprises en direct, seule façon selon M. Quipourt d'être rentable.

Chute du chiffre d'affaires

Moyennant un abonnement, Nestor propose aux entreprises - en Île-de-France seulement pour l'instant - de recevoir chaque jour une livraison groupée de menus chauds. La livraison est sous-traitée à des sociétés, explique Le Figaro.

En 2019, Nestor a dégagé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, avant de dégringoler de 25% l'an passé, selon l'article.

Contacté par l'AFP, le groupe Elior n'était pas immédiatement joignable pour commenter cette information.

T.L avec AFP