BFM Business

Le français Nexter fournira 52 canons Caesar à la République tchèque pour 224 millions d'euros

Le matériel français remplacera les canons DANA de fabrication tchèque obsolètes qui ne répondent plus aux exigences de l’OTAN en matière de portée et de calibre

Le matériel français remplacera les canons DANA de fabrication tchèque obsolètes qui ne répondent plus aux exigences de l’OTAN en matière de portée et de calibre - Minarm

La République tchèque a choisi le groupe français d’armement Nexter pour la fourniture de 52 canons automoteurs Caesar a annoncé le ministre tchèque de la Défense. Le montant de ce contrat s'élève à 224 millions d’euros.

La République tchèque a choisi le groupe français d’armement Nexter pour la fourniture de 52 canons automoteurs Caesar pour une valeur d’environ six milliards de couronnes (224 millions d’euros), a annoncé jeudi le ministre tchèque de la Défense.

Le ministère prévoit de signer le contrat d’ici la fin de l’année, a déclaré le ministre Lubomir Metnar à l’agence de presse CTK.

"Sur la base de 80 paramètres techniques cruciaux (...) Caesar de Nexter s’est révélé être clairement le meilleur choix", a déclaré Lubomir Metnar.

Le ministère a reçu huit offres et celle de Nexter était la moins chère. Les canons automoteurs, montés sur le châssis tchèque Tatra, devraient être livrés dans les années 2022-2026, a déclaré Lubomir Metnar, ajoutant que le prix comprenait également les munitions, la formation et les simulateurs de formation.

Le matériel français remplacera les canons DANA de fabrication tchèque obsolètes qui ne répondent plus aux exigences de l’OTAN en matière de portée et de calibre.

P.S. avec AFP