BFM Business
Entreprises

La marque de matelas Emma va ouvrir son premier magasin en France

placeholder video
Le spécialiste de la literie va ouvrir son premier magasin dans la région de Marseille. D'autres ouvertures sont déjà prévues dans l'Hexagone dans les mois qui viennent.

"Une étape importante dans l’expansion de la marque". Présent en France depuis plus de 10 ans via les ventes en ligne et son réseau de partenaires, le spécialiste du matelas Emma s’apprête à ouvrir son tout premier magasin physique dans l’Hexagone. Plus précisément "dans la zone commerciale de Plan de Campagne dans la métropole Aix-Marseille", explique l’entreprise dans un communiqué.

“Nous sommes ravis de cette première phase dans le développement des magasins Emma en France. Nous nous rapprochons de nos consommateurs, et nous accompagnons nos partenaires locaux pour faire en sorte que ce passage au physique soit une réussite", a déclaré Gauthier François Derrien, directeur des magasins indépendants chez Emma.

Commerce 2.0 : Le marché de la literie fait mieux que résister à la crise - 09/12
Commerce 2.0 : Le marché de la literie fait mieux que résister à la crise - 09/12
2:00

Seulement 15 magasins en Europe

Ce magasin de 250m² ne devrait être que le premier d’une longue série alors qu’Emma prévoit d’ores et déjà "de nouvelles ouvertures dans les mois à venir".

A ce jour, la marque de literie exploite 15 magasins dans cinq pays européens (Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Espagne et Portugal). L’an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 961,9 millions d'euros, en hausse de 13%.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco