BFM Business
Entreprises

La licorne Sorare affirme avoir atteint la rentabilité

Invité sur le plateau de BFM Business, le numéro 2 de Sorare, Thibaut Predhomme, assure que la start-up a atteint une rentabilité lui permettant "d'avoir un avenir dans le futur".

La licorne française Sorare a annoncé un partenariat avec Kylian Mbappé, qui devient "investisseur et ambassadeur exclusif" du jeu en ligne d'échanges de vignettes de sportifs reposant sur les NFT.

Invité sur BFM Business ce mercredi, le numéro 2 de Sorare, Thibaut Predhomme, s'est félicité de ce partenariat avec l'attaquant du Paris SG. L'occasion de revenir sur les très bons résultats de la start-up valorisée 4,3 milliards de dollars, qui revendique plus d'1,8 million d'utilisateurs dans le monde et 250 clubs et organisations sportives partenaires.

"On n'est pas affecté par ce qui se passe dans le secteur des cryptomonnaies. On continue à croître de manière très importante, le volume de transactions sur Sorare a encore augmenté", a-t-il assuré.

Une licorne rentable

Sur le premier semestre de l'année, la licorne a enregistré une croissance "de plus de 200%". Une rentabilité qui lui permet "d'avoir un avenir dans le futur", selon Thibaut Predhomme.

"C'est très important quand on est une jeune société. Beaucoup de start-up ont levé de grosses sommes d'argent, ont fait une grosse croissance, sans atteindre la rentabilité. Ce n'est pas toujours la bonne stratégie. On voit pas mal d'annonces de licenciements ou de révision des plans de croissance, ce n'est pas du tout la tendance chez Sorare", affirme le "chief of staff" de la licorne.

L'entreprise voit plus loin que le football, sport avec lequel elle a commencé. Sorare a désormais l'ambition de s'étendre aux sports américains et féminins, à l'image de son partenariat avec la ligue nord-américaine de baseball (MLB).

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech