Johnny Depp a signé un nouveau contrat mirobolant avec Dior

Dior maintient sa confiance en Johnny Depp. Selon une information de Variety, l'entreprise française a conclu en août 2022 un accord à plus de 20 millions de dollars avec l’acteur américain pour le conserver en tant qu’égérie de son parfum pour homme Sauvage.
Ce contrat deviendrait ainsi le plus important signé par une égérie de parfum masculin, loin devant celui à 12 millions de dollars signé en 2013 par Robert Pattinson, déjà avec la maison Dior. Ou même l’accord à 7 millions de dollars négocié par Brad Pitt pour promouvoir Chanel n°5.
Une image ternie par le procès contre Amber Heard
Johnny Depp est égérie du parfum Sauvage de Dior depuis 2015. Ces derniers mois, le groupe de luxe a fait face à des pressions pour renoncer à son contrat avec l’interprète de Jack Sparrow, empêtré dans une affaire judiciaire avec son ex-épouse, Amber Heard, qui l’accusait de l’avoir frappée.
Le procès très médiatique s'est finalement conclu par une victoire judiciaire pour Johnny Depp, les jurés ayant jugé que le titre et deux passages d'une tribune publiée par Amber Heard dans le Washington Post contenaient des propos diffamatoires à l'égard de la star de "Pirate des Caraïbes" et lui ont octroyé 15 millions de dollars de dommages-intérêts. De son côté, Johnny Depp dont l'un des ex-avocats avait eu des propos jugés diffamatoires envers Amber Heard a été condamné à verser deux millions de dollars de compensation à l'actrice.