BFM Business

La success-story du jeu Blanc-manger Coco

Jeu le plus vendu en France, Blanc-manger Coco multiplie les extensions et sera entièrement fabriqué en France en 2021, ses créateurs travaillent déjà sur leur prochain projet.

C’est le jeu le plus vendu l’an dernier en France, ce qui a permis à la société de ses deux créateurs, Hiboutatillus, de dégager cinq millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec trois éditions de base et une dizaine d’extensions, Blanc-manger Coco continue de croitre cette année, alors que les jeux de société ont le vent en poupe. Ce printemps est sortie une toute nouvelle extension dédiée à la Bretagne, "Galette complète", comme l'évoquait Ouest France en mai.

Un succès qui a permis aux deux créateurs de faire éditer leur jeu auprès du spécialiste mondial de ce type de jeu, basé à Nancy, Cartamundi.

"En trois ans, Blanc-manger Coco a édité et fabriqué 1,5 million de jeu, c’est absolument énorme", explique à BFM Business Laurent Monmarte, responsable des projets spéciaux chez Cartamundi.

Un jeu 100% made in France en 2021

"Nous sommes en croissance depuis que nous avons créé le jeu, sur une population qui continuent d’acheter le jeu historique, mais aussi toutes les extensions que nous sommes en train de développer sur Blanc-manger Coco", nous confie Louis Roudaut.

L’année prochaine, 100% des boites sortiront des lignes de cette usine, ce qui permettra au jeu d’être estampillé 100% "made in France". Ces deux créateurs, Louis Roudaut et Thibault Lorcy, travaillent eux déjà à un nouveau projet, encore top secret.

Par Pauline Ducamp, avec Alexandra Paget