BFM Business

iPad : Apple relance la guerre des tablettes

Apple pourrait présenter un nouvel iPad et un nouvel iPad.

Apple pourrait présenter un nouvel iPad et un nouvel iPad. - -

Ce mardi soir, Apple doit présenter son nouvel iPad. La marque à la pomme va devoir revenir en force sur le marché des tablettes si elle ne veut pas continuer à se faire dépasser par ses concurrents, qui proposent des produits moins chers.

C’est lui qui a démocratisé les tablettes tactiles, mais son leadership est menacé : Apple va devoir innover avec ses iPads. Ce mardi, le groupe américain organise une conférence de presse pour présenter ses nouveautés. Et si, comme d’habitude, rien n’a filtré sur ce qui sera présenté, le nouvel iPad devrait faire l’évènement. Actuellement, Apple contrôlerait environ un tiers du marché, contre… 60% au deuxième trimestre 2012. Samsung, avec sa Galaxy Tab, Amazon et son Kindle Fire, ou encore Google avec la Nexus 7 grignotent en effet progressivement des parts de marché grâce à des produits souvent moins chers.

Pour se refaire une place au soleil, Apple pourrait donc miser sur un modèle plus fin, plus léger, et avec un processeur plus puissant. En espérant que cela suffira pour rattraper l’écart qui se creuse : actuellement, le système d’exploitation Android contrôle 62,6% du marché.

Plus d'informations sur BFMBusiness

Suivez ci-dessous la keynote d'Apple en live, dès 18h45


LIVE 01 NET/ LCT - KEYNOTE APPLE IPAD - 22... par 01net

M. Chaillot avec BFMBusiness