Fusion TF1-M6: Nicolas de Tavernost déplore "une occasion ratée de faire un grand groupe français"

Le poids de l'échec de la fusion entre TF1 et M6 reste lourd pour Nicolas de Tavernost, président du groupe M6.
"La situation est bloquée, malheureusement. C'est une occasion ratée de faire un grand groupe français qui réunissait les compétences de deux grands groupes privés. C'est une très grosse responsabilité de ne pas l'avoir autorisé", a déclaré à BFM Business Nicolas de Tavernost.
Selon le dirigeant, ce ratage a même "laissé la place à des grands groupes internationaux pour venir en France", a-t-il dit sans citer aucun de ces acteurs, mais en faisant référence à Netflix, Amazon et consorts.
"Vous aurez dans le monde quatre acteurs qui ont 200 millions d'abonnés et on vous dit que deux sociétés comme TF1 et M6 c'est trop gros pour les concurrencer. C'est une erreur!", regrette le patron de M6.
Faire évoluer les règles
Nicolas de Tavernost regrette aussi que "le temps de la réglementation, de l’administratif n’est pas le temps économique".
"Nous avons des règles très compliquées en France qu’il faudra faire évoluer nécessairement", préconise le patron de M6, rappelant que les Britanniques ont fait évoluer les leurs.
Le groupe M6 affiche un chiffre d'affaires entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros. Il regroupe des chaînes de télé gratuites M6, W9, 6Ter et Paris Première) et payantes (Paris Première, SérieClub, Téva, Tiji, Canal J...), des radios (RTL, RTL2 et Fun Radio) et une activité de production et de diffusion.
