BFM Business
Entreprises

Free lancera une offre entreprises dans "quelques jours", selon le directeur général d'Iliad

placeholder video
Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, annonce sur BFM Business le lancement d'offres à destinations des entreprises.

Free met le cap sur les entreprises, secteur où il est le seul des quatre opérateurs français à être absent. Sur BFM Business, Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, maison père de Free, a annoncé le lancement imminent d'une offre. "Nous arrivons quelques jours", a révélé le dirigeant.

"Nous sommes prêts, le compte à rebours a démarré", a dévoilé Thomas Reynaud en précisant que pour le moment la date n'a pas encore été fixée.

Selon l'opérateur, la stratégie pour cette offre aux professionnels sera calquée sur celle du grand public.

"On souhaite apporter un choc de simplicité, un choc d'innovation et un meilleur rapport qualité-prix", promet Thomas Reynaud, sans en dire plus sur les tarifs.

Une offre aux TPE et PME

S'il ne donne aucun détail, l'offre devrait viser en priorité les TPE et les PME. Selon Thomas Reynaud, une rupture technologique s'est créée entre les grandes entreprises et les ETI et les petites entreprises, parmi lesquels commerçants, artisans, startup et entrepreneurs.

"Les uns ont les moyens d'avoir accès à des services télécoms performants, à la sauvegarde de leurs données, à l'accès à la fibre optique et les autres ont du mal en France à accéder à ces services", avance Thomas Reynaud.

Selon le directeur général d'Iliad, cette situation pèse sur l'économie nationale.

"Il y a deux fois plus de TPE et PME digitalisées en Allemagne qu'en France. Ça a un impact sur l'emploi et la compétitivité de notre économie", estime Thomas Reynaud en s'appuyant sur des rapports parlementaires et une déclaration de la nouvelle présidente de l'Arcep, Laure de la Raudière.

L'offensive devrait être agressive en termes tarifaires, à en croire Thomas Reynaud:

"C'est un marché ou les marge sont importantes. C'est le problème des télécoms en France. Il y a d'un côté, le grand public, où les clients on accès aux prix les plus compétitifs d'Europe. Mais au même moment, il y a un retard pris par les entreprises françaises".
Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco