BFM Business

François Hollande vante son bilan en faveur des entreprises

François Hollande récompense le dynamisme d'une entreprise française, ce vendredi 27 septembre.

François Hollande récompense le dynamisme d'une entreprise française, ce vendredi 27 septembre. - -

Après avoir remis le prix de l'audace créatrice, ce vendredi 27 septembre, le président de la République a vanté les mérites des entreprises françaises. Mais aussi son bilan en leur faveur.

Créé en 1995, le prix de l’audace créatrice, dont BFM Business est partenaire, a été remis, ce vendredi 27 septembre, par François Hollande. Il récompense une entreprise française cotée en Bourse ayant marqué l’année par ses bons résultats, sa rentabilité, et ses créations d’emplois sur le sol français.

En 2012, c’est Hologram industries, une société spécialisée dans la sécurisation des documents optiques et numériques, qui avait été distinguée. Cette année, le lauréat 2013 est ID Logistics.

"Nous ne chargeons pas les entreprises"

Dans la foulée, le président de la République a tenu un discours dans lequel il a vanté "l'audace" des entreprises françaises. Le chef de l'Etat a défendu son bilan en leur faveur, citant le Crédit d'impôt compétitivité (CICE) qui leur rapportera "12 milliards en 2014", mais aussi "la réforme des plus-values de cessions" chère aux Pigeons, et "le statut des jeunes entreprises innovantes".

Dans "un effort assumé" en faveur des entreprises, François Hollande a mis l'accent sur "l'absence de nouvelles cotisations pour financer la réforme des retraites". "Nous ne chargeons pas les entreprises", a-t-il ajouté.

"Il y a des signes encourageants" pour l'économie du pays, a une nouvelle fois affirmé le chef de l'Etat, faisant notamment référence à la confirmation par l'Insee du chiffre de 0,5% de croissance au deuxième trimestre.

Y. D.