Foodtech: Epicery passe sous le contrôle de La Poste

Lancée en 2016 et soutenue notamment par Xavier Niel, la foodtech Epicery change de propriétaire. Jusqu'à aujourd'hui indépendante, la start-up est désormais la priopriété du groupe La Poste, GeoPost, sa filiale spécialisée dans les livraisons express de colis détient désormais 89% de ses parts, révèle Maddyness.
Une opération rendue possible par la cession de l'intégralité des parts des business angels de la société, Monoprix reste néanmoins actionnaire.
Rappelons que Epicery propose des services en ligne comme des places de marché et des plateformes de livraison dédiées aux magasins de bouche des centre-villes.
Renforcer la logistique
L'arrivée du groupe public devrait donner à la start-up les moyens de son développement, à savoir une plus grande présence géographique. Déjà présente à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille et Lyon, Epicery devrait débarquer dans plusieurs dizaines de nouvelles villes. De quoi largement augmenter sa base d'utilisateurs qui est pour le moment de 850 commerçants.
Il s'agira également de renforcer la logistique avec GeoPost qui opère les services DPD, Stuart et Chronopost et d'absorber les flux générés par ce renforcement géaographique.
Pour La Poste, cette acquisition est stratégique car elle doit encore doper l'activité de GeoPost qui pèse désormais pour plus d'un tiers du chiffre d'affaires global (soit 11 milliards d'euros). L'explosion de la demande pour les livraisons alimentaires devrait l'y aider.