BFM Business

Edenred: "on est leader mondial dans nos domaines et on veut croître encore plus"

-

- - -

"Ce qu'on veut être, c'est le compagnon de tous les jours pour le monde du travail" explique sur BFM Business Bertrand Dumazy, le PDG du groupe, qui possède notamment la marque Ticket Restaurant mais aussi toute une série d'offres dématérialisées.

En 2010, Accor se sépare de sa filiale Accor Services qui possède notamment les fameux tickets restaurant. Dix ans plus tard, l'entreprise devenue indépendante et rebaptisée Edenred, continue d'afficher une croissance insolente. Du côté de la bourse, elle est désormais valorisée (ce mardi) à 10,645 milliards d'euros, soit plus que son ancienne maison-mère, valorisée à 10,4 milliards d'euros !

Aujourd'hui, on est leader mondial dans nos domaines et on veut croître encore plus" assure Bertrand Dumazy, le PDG du groupe, invité sur le plateau de 12H, l'Heure H. "De 2015 à 2019, on a cru de 50% (…) et on est reparti sur un chemin de croissance de 50%". Car Edenred ne s'arrête pas au titre-restaurant et surtout ne s'arrête pas à la France.

"Ce qu'on veut être, c'est le compagnon de tous les jours pour le monde du travail" poursuit Bertrand Dumazy. Avec l'application du groupe, "vous avez des solutions de restauration (…) vous avez des solutions de garde de vos enfants, des solutions d'accès à la culture."

"Aujourd'hui, on a 50 millions d'utilisateurs dans 46 pays" indique le PDG, qui continue de proposer de nouveaux services. "On a lancé, au Brésil, le ticket santé" qui donne accès immédiatement à 30% du salaire mensuel. "Mais je ne peux dépenser cet argent que pour des frais de santé (…) en fait, nous sommes en train de devenir le champion du monde de l'argent fléché" explique Bertrand Dumazy.

Thomas Leroy