BFM Business

Départ de la cordirectrice de SAP, la première femme à codiriger un groupe du DAX

Départ de la codirectrice de SAP

Départ de la codirectrice de SAP - Daniel ROLAND / AFP

Jennifer Morgan va quitter l’entreprise fin avril. Christian Klein va devenir l’unique directeur général du groupe.

La codirectrice générale du fabricant allemand de logiciels d'entreprises SAP, l'Américaine Jennifer Morgan, première femme à codiriger un groupe de l'indice DAX de la Bourse de Francfort, va quitter l'entreprise fin avril, a annoncé le groupe dans un communiqué. L'Allemand Christian Klein, 39 ans, qui codirige l'entreprise avec Jennifer Morgan, 48 ans, deviendra l'unique directeur général du groupe de Walldorf, la première capitalisation au sein de l'indice Dax à Francfort. 

Le duo est "mutuellement convenu avec le conseil de surveillance de SAP" que Jennifer Morgan "quittera l'entreprise à compter du 30 avril 2020", a indiqué lundi le groupe. "Le contexte actuel oblige les entreprises à prendre des mesures rapides et déterminées, qui sont mieux soutenues par une structure de direction très claire", explique le groupe dans son communiqué. La décision de choisir un seul PDG "a été prise plus tôt que prévu afin d'assurer un pilotage fort et sans ambiguïté en période de crise sans précédent".

Entrée en 2004

Jennifer Morgan, entrée chez SAP en 2004, supervisait les activités dans le "cloud" (informatique à distance) avant sa nomination comme codirectrice générale, en octobre 2019. 

Christian Klein avait précédemment dirigé d'importantes lignes de produits de SAP dans les bases de données. 

D. L. avec AFP