Le Royaume-Uni écarte les responsables gouvernementaux israéliens d'un salon d'armement

Le salon de l'armement DSEI se tient à Londres début septembre. - DSEI UK
Les responsables gouvernementaux israéliens ne seront pas invités au salon de l'armement DSEI de Londres, qui se tiendra du 9 au 12 septembre, a indiqué vendredi le gouvernement britannique, mais les entreprises israéliennes de défense ne seront pas empêchées d'y participer.
"La décision du gouvernement israélien d'intensifier son opération militaire à Gaza est erronée. Par conséquent, nous pouvons confirmer qu'aucune délégation gouvernementale israélienne ne sera invitée à participer au DSEI UK 2025", a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense dans une déclaration transmise à l'AFP.
Israël dénonce une "discrimination"
Le ministère israélien de la Défense a qualifié de "discrimination" l'exclusion de ses représentants gouvernementaux. "Ces restrictions constituent un acte délibéré et regrettable de discrimination à l'encontre des représentants d'Israël", selon affirme un communiqué du ministère de la Défense.
En conséquence le ministère "se retirera du salon et ne mettra pas en place de pavillon national".
Lors du salon aéronautique du Bourget, qui a eu lieu au mois de juin à Paris, les organisateurs avaient placé des panneaux noirs devant certains stands d'entreprises israéliennes, sur demande des autorités françaises.