BFM Business

DBA va supprimer 142 emplois en Isère

BFM Business

LYON - La direction du groupe DBA (Dim, Playtex, Wonderbra) annonce son intention de fermer son site de La-Tour-du-Pin (Isère) et de renforcer celui...

LYON (Reuters) - La direction du groupe DBA (Dim, Playtex, Wonderbra) annonce son intention de fermer son site de La-Tour-du-Pin (Isère) et de renforcer celui d'Autun (Saône-et-Loire).

Cette organisation entraînerait, selon la direction, la suppression de 142 emplois, essentiellement parmi la force commerciale. Elle vise à faire face à une baisse des marchés au niveau européen, précise la direction dans un communiqué.

"Le site industriel d'Autun, premier site de tricotage français, serait renforcé et deviendrait la tête de pont du groupe DBA en Europe", précise-t-il.

La direction évoque un déclin du marché depuis deux ans ainsi qu'une "baisse des ventes de 25% en cinq ans des marques du groupe, en particulier pour Playtex France qui a perdu 7 millions d'euros en 2009". Dim fait face de son côté à "une érosion significative de ses résultats sur la même période".

Ce projet permettrait de réaliser des économies significatives nécessaires "pour doubler les investissements en publicité en Europe en trois ans", selon DBA. Aucun calendrier n'est encore proposé pour cette réorganisation.

Le groupe emploie 8.300 personnes à travers le monde.

Catherine Lagrange, édité par Sophie Louet