BFM Business

Vivendi va céder 85% de ses parts dans Activision Blizzard

Vivendi veut renforcer son bilan et maintenir la notation de sa dette.

Vivendi veut renforcer son bilan et maintenir la notation de sa dette. - -

Le groupe français a annoncé, vendredi 26 juillet, qu'il allait céder une "majeure" partie de ses parts dans l'éditeur de "Call of Duty" et "World of Warcraft". Ce dernier va en effet procéder en partie à un rachat de ses propres actions.

Vivendi se sépare de Call of Duty er World of Warcraft. Le groupe français a en effet annoncé, vendredi 26 juillet, la cession de plus de 85% de ses parts dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard, pour 8,2 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros). L’objectif est en partie de renforcer son bilan et maintenir la notation de sa dette.

La cession, prévue pour être finalisée d'ici à fin septembre, se fera à 13,60 dollars par action, précise le groupe de télécoms et de divertissement dans un communiqué.

Vivendi garde 12%

Au travers de l'acquisition d'une filiale de Vivendi, Activision Blizzard va racheter 429 millions de ses propres actions pour 5,8 milliards de dollars.

Dans le même temps, Vivendi cèdera à ASAC LP, un groupe d'investisseurs mené par les dirigeants d'Activision Blizzard, 172 millions d'actions pour 2,3 milliards de dollars.

A l'issue de l'opération, Vivendi, qui détient actuellement 61,1% du capital d'Activision Blizzard, précise qu'il conservera une participation de 12%.

Y. D. & Reuters