BFM Business

Un Américain lance le "Meetic" des fans de Disney

Aladdin et Jasmine n'ont pas eu besoin du site de rencontres Mouse Mingle pour se rencontrer. Leurs fans peut-être.

Aladdin et Jasmine n'ont pas eu besoin du site de rencontres Mouse Mingle pour se rencontrer. Leurs fans peut-être. - Disney

Créé par un ancien ingénieur de Disneyland, Mouse Mingle est un site de rencontres qui met en relation les gens selon un critère: leur goût en matière de films Disney.

Vous connaissez par cœur les chansons d'Aladdin, vous avez toutes les figurines Toy Story dans votre salon et vous êtes malgré tout encore célibataire? Peut-être plus pour longtemps. Dave Tavres, un ancien ingénieur de Disneyland vient de créer Mouse Mingle, un site de rencontres consacré aux fans de Disney. Et c'est très sérieux. 

Lorsqu'un membre s'inscrit, il renseigne les informations habituelles (nom, âge, sexe, hétéro, homo...) mais à la différence des sites de rencontres classiques, Mouse Mingle leur demande de partager leurs films, chansons et souvenirs préférés de Disney. Le but est ainsi de faire se rencontrer des passionnés du Roi Lion, de la Petite Sirène ou du Monde de Nemo.

-
- © -

Comme de nombreux sites de rencontres, Mouse Mingle a adopté un modèle mixte gratuit/payant. Si l'inscription est gratuite, il faut en revanche payer 12,55 dollars (12 euros) par mois pour pouvoir utiliser la messagerie privée, ce qui semble indispensable pour un site de rencontres.

Lancé récemment, le site est né en 2011 dans la tête de son créateur Dave Tavres. Il se baladait dans un parc Disneyland avec des amis qui l'interrogeaient sur sa vie privée. "Ils m'ont dit d'aller sur internet pour faire des rencontres, explique-t-il au site Mashable. Je leur ai dit que je les avais tous essayés, mais qu'il n'y avait pas moyen d'affiner les recherches afin de trouver des femmes dans la bonne tranche d'âge qui aimaient Disney. C'est là que j'ai eu l'idée."

Le site qui n'a pas de lien avec Disney emprunte les visuels du géant américain. Notamment le logo qui reprend les têtes de Mickey et Minnie ou encore le curseur de la souris qui se transforme en main de Mickey sur le site. 

Si Mouse Mingle est le premier site de rencontres dédié à Disney, de nombreux "Meetic" spécialisés dans les univers culturels se sont lancés ces dernières années. Comme des sites consacrés aux fans de vampires ou encore de la série britannique Dr Who.

Frédéric Bianchi