BFM Business

SFR et beIN Sports font offre commune

Le championnat de football anglais est diffusé par SFR Sport

Le championnat de football anglais est diffusé par SFR Sport - Ikimages AFP

Les deux chaînes sportives lancent une offre couplée à 19,99 euros par mois.

SFR (qui détient 49% de ce site web) a annoncé jeudi 16 février la lancement d'une offre commerciale commune avec beIN Sports. Pour 19,99 euros par mois et sans engagement, il sera possible de regarder les 4 chaînes SFR Sport et des 3 chaînes beIN Sports. Les chaînes seront accessibles directement sur le web (over-the-top), et donc être regardées sur PC, mobile, tablette et téléviseurs connectés. L'offre est donc accessible quel que soit son fournisseur d'accès internet (Orange, SFR Numericable, Free ou Bouygues Telecom).

Les deux chaînes avaient déjà lancées de telles offres web. beIN Sport propose ainsi une offre baptisée 'Connect' pour 15 euros par mois sans engagement (ou 14 euros avec un engagement de 12 mois). De son côté, SFR Sport a lancé le 15 novembre une offre '100% digital' pour 9,99 euros par mois sans engagement. L'offre lancée jeudi permet donc d'économiser 5 euros par rapport à l'achat séparé des offres.

Les deux chaînes sont aussi disponibles via les opérateurs télécoms. beIN Sports est disponible pour 15 euros par mois sans engagement chez Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom et CanalSat. SFR Sport est disponible pour les abonnés de SFR, en étant inclus dans les forfaits haut de gamme, et proposé en option dans les offres d'entrée de gamme pour 9,99 euros par mois.

Rappelons que SFR Sport diffuse notamment les championnats de football anglais (Premier League) et portugais, le championnat de rugby anglais (Aviva Premiership), le basket français, et les compétitions d'athlétisme français.

De son côté, beIN Sports diffuse plusieurs championnats européens de football (Champions League, Europa League, la Ligue 1 et la Ligue 2 françaises, la Liga espagnole, la Serie A italienne, la Bundesliga allemande), du rugby (coupe d’Europe), du tennis (ATP World Tour, Wimbledon), du handball (Ligue des champions et D1), et du basket (NBA).