BFM Business

Rupert Murdoch veut se payer Time Warner

Rupert Murdoch est "déterminé" à racheter Time Warner.

Rupert Murdoch est "déterminé" à racheter Time Warner. - -

La 21st Century Fox, le groupe du magnat des médias a confirmé, ce mercredi 16 juillet, avoir déposé en juin une offre d'achat de 80 milliards de dollars qui aurait été rejetée par Time Warner. Mais l'homme d'affaires australien n'aurait pas dit son dernier mot.

Time Warner va-t-elle tomber dans l'escarcelle de Rupert Murdoch? Ce mercredi 16 juillet, le groupe du magnat des médias, la 21st Century Fox, a confirmé avoir déposé, en juin, une offre de rachat de 80 milliards de dollars, soit 59 milliards d'euros.

Cette proposition aurait été, selon le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, refusée par le conseil d'administration de Time Warner. Le quotidien américain précise que Rupert Murdoch aurait également voulu mettre en vente la chaîne d'informations CNN, concurrente de son réseau Fox.

Un mastodonte de 65 milliards de dollars de revenus

Le journal indique par ailleurs que "si jusqu'ici les négociations ont été considérées comme amicales, des sources proches du dossier ont expliqué que Rupert Murdoch est déterminé à acheter Time Warner et ne devrait pas s'écarter de cet objectif".

A supposer que la 21st Century Fox réussisse effectivement à racheter Time Warner, un mastodonte des médias verrait le jour, avec un chiffre d'affaires combiné de 65 milliards de dollars.

L'accord permettrait à la Fox de compléter son catalogue notamment sur le secteur croissant du sport, en mettant la main sur les droits télévisés de Time Warner dans le basket et le base-ball aux Etats-Unis.

J.M. avec AFP