BFM Business

Puma s'offre les services de la plus grande star d'Instagram

Les marques s'arrachent les égéries les plus suivies des réseaux sociaux.

Les marques s'arrachent les égéries les plus suivies des réseaux sociaux. - Thomas Coex - AFP

La célébrité la plus suivie d'Instagram, la chanteuse américaine Selena Gomez, devient égérie de Puma, a annoncé la marque ce mardi. À la clé, pour la marque, un public captif de 127 millions d'Instagramers.

Après Antoine Griezmann et Usain Bolt, Rihanna et The Weeknd, au tour de la chanteuse Selena Gomez d'entrer dans l'écurie très hype des égéries Puma. La marque détenue par Kering a annoncé sa prise ce mardi, indiquant que la chanteuse avait aussi accepté de participer à "la conception des produits" de la ligne femme.

Pour Puma, le recrutement de la chanteuse est un très beau coup: la jeune Américaine trône à la première place des célébrités les plus suivies d'Instagram, avec près de 127 millions de followers. Et elle détenait jusqu'au début de l'année le record du post le plus "liké" sur Instagram. En l'occurrence, une photo sponsorisée sur laquelle elle sirote un Coca, qui a recueilli plus de 6,8 millions de "j'aime". Instagram qui prévoit par ailleurs de permettre aux marques de vendre directement via sa plateforme.

De quoi pérenniser l'excellente santé de Puma. La marque, qui affirme dans son communiqué que son activité Femme "a gagné en dynamisme" ces dernières temps annonce que "la croissance devrait se poursuivre cette année". Après des années difficiles qui avaient perduré au-delà de son rachat par Kering en 2007, Puma a renoué avec la croissance en 2015, et a connu des trimestres euphoriques en 2016, doublant ses bénéfices sur l'année. Pour 2017, le groupe prévoit une hausse des ventes supérieures à 10%.

Pour sa part, la jeune femme se félicite de "rejoindre la famille Puma". Une écurie qui, bien qu'elle ne le précise pas, compte déjà dans ses rangs son compagnon, Abel Tesfaye, chanteur de The Weeknd. 

N.G.