BFM Business

Prince George, Alexander Wang & le Lutetia: une semaine de luxe business

Le Lutetia va fermer trois ans pour se refaire une beauté.

Le Lutetia va fermer trois ans pour se refaire une beauté. - -

Qui a racheté quoi, lequel a été nommé où, quelle marque a le vent en poupe? Retrouvez toute l'actualité business de la semaine dans le secteur du luxe et de la mode, compilée par la rédaction de BFMBusiness.com.

Le prince George règne sur la fashionsphère, le Lutetia se refait une beauté et Alexander Wang américanise H&M. Sur le front du business chic, voici ce qu'il faut retenir de la semaine qui s'est achevée le 18 avril.

> Le Prince George dicte la mode

Georges suit les traces de sa mère, qui provoque des ruptures de stock des modèles qu'elle porte à chaque apparition publique. Le prince britannique, âgé de huit mois à peine, est un déjà prescripteur redoutable.

Pour le plus grand bonheur de Rachel Riley, la marque de vêtements de luxe pour enfants qui commercialise la salopette short dans laquelle est apparu le royal lardon mercredi 16 avril. En dépit de son prix -91 euros- elle est immédiatement devenue un best-seller, épuisé dans certaines tailles.

Le prince Georges dans sa salopette Rachel Riley, accompagnant ses parents en voyage officiel en Nouvelle Zélande, le 16 avril.

Royal tour: Prince William delights Aussies with talk of Prince George's first wor #newslocker http://t.co/2t5qNmh6DF pic.twitter.com/cAGWj0HS3N
— newslocker_uknews (@newslock_uknews) 16 Avril 2014

> Le Lutetia se refait une beauté

Après le Crillon et le Ritz, le Lutetia a fermé le 14 avril pour se faire tirer les rides. Le grand hôtel parisien, qui comme ses consœurs, lorgne le label "Palace", va garder portes closes pour trois ans.

Un lifting qui devrait lui coûter entre 80 et 100 millions d'euros. La direction de l'hôtel compte les financer notamment grâce à la vente de son mobilier actuel aux enchères, prévue pour le 19 mai.

L'hôtel va donc se construire une piscine intérieure, un SPA, agrandir les chambres. Aujourd'hui à 250 euros la nuitée en moyenne, elles devraient à terme être facturées le double.


Message sur le mur by Hotel Lutetia Paris.

> Alexander Wang pour H&M

Karl Lagerfeld fût le premier, Isabelle Marrant la dernière en date. La prochaine collab' de géant suédois de l'habillement avec un designer sera avec Alexander Wang. Il deviendra ainsi me tout premier styliste américain à signer une collection capsule pour la marque.

Une annonce formulée depuis le festival de Coachella aux Etats-Unis, où H&M organisait un évènement. La ligne Alexander Wang, dont la marque éponyme propose un style urbain chic mais cool, sera disponible le 6 novembre 2014, dans 250 magasins à travers le monde.

Le LookBook prêt-à-porter printemps 2014

Nina Godart