BFM Business

Pourquoi Neymar fait grimper l'action d’un club de foot allemand

La signature de Neymar pourrait entraîner un effet domino sur le marché des transferts.

La signature de Neymar pourrait entraîner un effet domino sur le marché des transferts. - Lionel Bonaventure - AFP

La signature de la star brésilienne au PSG alimente les spéculations autour du titre du Borussia Dortmund, qui pourrait, dans la foulée de ce transfert, réaliser une juteuse opération financière.

L’arrivée de Neymar au PSG, qui a mis en émoi la planète football, pourrait bien entraîner un effet domino sur le marché des transferts. C’est en tout cas ce que semblent se dire certains investisseurs. Le Borussia Dortmund, coté en Bourse depuis 2000, suscite en effet leur intérêt depuis que le Brésilien a officialisé son transfert. Dès jeudi, l'action du club allemand a commencé à grimper. Et cela continue.

L’explication est simple: en déboursant 222 millions d’euros pour s’attacher les services de la star barcelonaise, le PSG a rempli les caisses du club espagnol. Et celui-ci, désireux de réaliser un gros transfert pour laver l’affront, semble avoir jeté son dévolu sur Ousmane Dembélé, joueur français du Borussia.

Énorme plus-value

Les négociations, selon L’équipe, porteraient sur un montant approchant les 100 millions, ce qui apparaît crédible au vu de la tendance hyper inflationniste du marché des transferts. Et pour rappel, le jeune (20 ans) international français avait été acheté l’an dernier pour…15 millions d’euros.

Si l’opération était effectivement bouclée, le club allemand réaliserait donc une exceptionnelle plus-value, que les investisseurs semblent voir d’un bon œil. Depuis jeudi, l’action du Borussia Dortmund a ainsi augmenté de plus de 7%.

Yann Duvert