BFM Business

Où camper coûte-t-il le moins cher en Europe?

C'est en Allemagne que le prix moyen d'une nuit de camping est le moins cher.

C'est en Allemagne que le prix moyen d'une nuit de camping est le moins cher. - Iakewooduc - Pixabay

C'est en Allemagne que les campings sont les plus abordables. La France est dans la moyenne avec des prix inférieurs de 20% à ceux de la Suisse et de l'Italie, les deux pays les plus chers d'Europe.

Alors que les vacances d'été se profilent, certains préparent déjà leur séjour en camping. Pour ceux qui ont du mal à se décider sur la destination, une étude de l'ADAC devrait les aider. Cette association d'automobilistes allemande a comparé le prix d'une nuit de camping en Europe pour deux adultes et un enfant, stationnement et services compris.

Et c'est en Allemagne que les prix sont les moins élevés. En moyenne, une nuit de camping coûte 28,54 euros. Dans les campings du pays, la nuit coûte rarement plus de 50 euros et peut descendre jusqu'à 15 euros. En Suisse, pays où les prix sont les plus élevés, il faudra débourser 47,97 euros en moyenne. Dans la Confédération helvétique, les prix peuvent dépasser les 70 euros et ne descendent guère en dessous de 30 euros.

Grandes disparités en France

En France, le prix moyen pour une nuit atteint 36,55 euros. Mais la particularité de l'Hexagone, c'est qu'il y a des campings avec toute une palette de services et de standing. Ainsi, c'est le pays qui connaît la plus grande fourchette de prix: une nuit peut avoisiner les 10 euros ou dépasser les 70 euros.

Deux autres pays connaissent également de grandes disparités de prix. L'Espagne où la nuit coûte en moyenne 39,89 euros, ils sont à 15 euros au plus bas et frôlent les 70 euros au plus haut. En Italie (45,39 euros), l eplays le plus cher de l'Union européenne, les prix vont de 25 euros à plus de 70 euros.

-
- © -
D. L.