BFM Business

Les Villages Nature d'Euro Disney et Pierre & Vacances créeront 4.500 emplois

Les villages créés par Pierre & Vacances et Eurodisney pourront accueillir près de 1.000 personnes à leur ouverture.

Les villages créés par Pierre & Vacances et Eurodisney pourront accueillir près de 1.000 personnes à leur ouverture. - -

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a signé la convention travail du projet de villages à proximité de Disneyland. Ces parcs devraient employer directement 1.600 personnes et en induire 2.900 autres.

La construction d'éco-villages par Euro Disney et Pierre & Vacances, à six kilomètres de Disneyland, devrait permettre de créer autour de 4.500 emplois autour de Villeneuve-Le-Comte (Marne-La-Vallée).

Le ministre du Travail, François Rebsamen, est venu signer la convention emploi du projet, mercredi 2 juillet. Selon le ministre, à terme, les sites devraient employer directement 1.600 personnes.

Selon Le Parisien du jeudi 3 juillet, 48% des employés travailleront sur "les opérations", c'est-à-dire dans la restauration, la réception, les animations et les commerces. L'autre activité principale (46%) sera l'hébergement et la maintenance, le reste concernant l'administration.

5.500 logements pourraient être construits

Mais en plus des salariés directs, le ministre a rappelé l'impact fort sur l'économie locale, puisqu'il faudra proposer des services aux visiteurs.Il a évoqué l'impact qu'a pu avoir un autre projet de la même envergure, Euro Disney, lancé en 1992, devenu Disneyland Paris en 1994. "On ne savait pas encore ce que serait l'impact économique de ce projet" à son lancement, en 1980, a lancé Francois Rebsamen.

Les Villages Natures s'étaleront sur un domaine de 259 hectares où 916 hébergements se répartiront autour d'un centre aquatique, sur le modèle des Center Parcs de Pierre et Vacances.

Les logements seront vendus à des particuliers, puis loués par des touristes. Au total, plus de 5.500 hébergements pourraient être construits.

J.S