BFM Business

Les premiers contours de la chaîne publique d'information sont connus

-

- - Kenzo Tribouillard - AFP

Le projet de chaîne publique d'information, que la direction de France Télévisions présentera en comité d'entreprise le 15 janvier, prévoit une diffusion sur les box et sur internet, avec un effectif de 75 personnes, surtout par redéploiement de salariés, selon un document interne.

La chaîne, priorité de la nouvelle présidente Delphine Ernotte, démarrera en septembre 2016, selon ce document obtenu par l'AFP jeudi. Elle utilisera surtout des productions des rédactions de France 2, France 3, France Ô, et les apports des autres partenaires du groupe (France 24, France Info), avec des tranches de direct (6H-9H, 18H-20H et 22H-24H), des décrochages sur l'antenne de France 24 (de minuit à 6H) et sur France Info (deux fois par jour).

"Les postes nécessaires seraient pourvus prioritairement par redéploiement au sein de France Télévisions", selon le projet, qui prévoit tout de même un recours à des personnels extérieurs en cas de besoin. L'équipe de la nouvelle chaîne s'intallerait dans "l'atrium" du siège de France Télévisions, dans le 15è arrondissement (sud de Paris).

J.M. avec AFP