BFM Business

Le dernier Star Wars bat un nouveau record

Le septième épisode de Star Wars pourrait battre le record mondial de recettes après sa sortie en Chine.

Le septième épisode de Star Wars pourrait battre le record mondial de recettes après sa sortie en Chine. - Ethan Miller - AFP

"Le Réveil de la Force", 7ème volet de la célèbre saga, est devenu le film ayant généré le plus de recettes en Amérique du Nord. D'autres records pourraient suivre.

De ce point de vue au moins, les promesses semblent tenues. Le dernier "Star Wars" est devenu en trois semaines le film aux plus grosses recettes de l'histoire en Amérique du Nord empochant 764,4 millions de dollars et continue de distancer le précédent record établi par "Avatar", a annoncé Disney jeudi.

"Le Réveil de la Force", 7e épisode de la saga, avait récolté mercredi 764,4 millions dollars aux États-Unis et Canada, devançant ainsi de près de 4 millions les recettes d'"Avatar": le film de James Cameron avait totalisé 760,5 millions de dollars de recettes durant toute sa durée d'exploitation, selon Disney qui a produit le dernier "Star Wars".

Objectif: le record mondial de recettes

Cependant, souligne le site spécialisé Box Office Mojo, en tenant compte de l'inflation, le film "Autant en emporte le vent", a battu tous les records aux Etats-Unis avec 1,74 milliard de dollars.

Le prochain record à battre pour "Le Réveil de la Force" est celui des recettes mondiales. Le film se classe déjà au 4e rang de l'histoire avec près de 1,58 milliard de dollars, derrière les deux films de James Cameron, "Avatar" (2,79 milliards) et "Titanic" (2,19 milliards) et "Jurassic World" (1,67 milliard). La sortie du film réalisé par J.J. Abrams en Chine samedi jouera un rôle déterminant dans ce décompte.

Y.D. avec AFP