BFM Business

Google se renforce sur le marché des voyages

L'an dernier, Google avait déjà acquis les guides gastronomiques Zagat pour 125 millions de dollars.

L'an dernier, Google avait déjà acquis les guides gastronomiques Zagat pour 125 millions de dollars. - -

Le groupe a annoncé, le 13 juillet, l’acquisition de Frommer’s, un éditeur de guides de voyage. Cette opération permet à Google de compléter son offre dans le secteur du tourisme et des loisirs.

Google tisse sa toile dans le monde du voyage sur Internet. Le géant américain a annoncé avoir racheté Frommer’s pour un montant qui n’a pas été communiqué. Cette maison d'édition, fondée en 1807, est très célèbre aux Etats-Unis grâce à ses guides de voyage. Sa collection compte 350 titres et couvre près de 4000 destinations.

L’acquisition de Frommer’s, l'équivalent du Guide du Routard américain, permet à Google de devenir totalement incontournable sur le marché du voyage en ligne, un secteur en pleine croissance.

Ces dernières années, le groupe avait déjà racheté une entreprise qui fabrique des logiciels capables de gérer la disponibilité et les prix des places d'avion. Il avait aussi lancé le site Flight Search, un comparateur de prix des vols sur Internet. Enfin, l’an dernier, Google avait acquis les guides gastronomiques Zagat pour 125 millions de dollars.

Des opérations stratégiques pour Google

Ainsi, l’entreprise peut garder les internautes pendant tout le processus de réflexion. Elle peut aider les clients à trouver les vols, les restaurants sur place et, surtout, elle propose les commentaires des uns et des autres.

Dans le même temps, ces acquisitions permettent à Google d’alimenter ses bases de données en référençant les différents services proposés au niveau local. Ces informations peuvent notamment servir à enrichir le service de cartes Google Maps. Elles permettent surtout au groupe de se renforcer sur le marché de la publicité locale.

Emmanuel Duteil et BFMbusiness.com