BFM Business

Ces objets insolites qui se revendent très cher grâce à leur logo

Par le passé, de grandes marques de luxe ont apposé leur logo sur des objets totalement insolites. Ces produits n'ont pas tous fini, oubliés dans un grenier. Ils sont revendus sur internet et un compte Instagram les expose.

Le boomerang Chanel à 1.000 euros a fait grand bruit lors de sa sortie au printemps dernier. Pourtant, la marque aux deux "c" entrelacés n'est pas la seule grande griffe à avoir laissé apposer son logo sur des objets insolites.

Impossible d'oublier ces délires de luxe: les sites de revente en recensent des dizaines, et le compte Instagram @ebaybae s'est fait une spécialité de les compiler. Petite sélection des plus dingues:

> Ce paquet de cigarettes géant Yves Saint Laurent

Cet outil de promotion des paquets de cigarettes YSL date des années 60, quand la marque cédait des licences à tout va. D'autres marques ont tenté la "cigarette couture", comme Givenchy, Versace, Cardin, Lacroix et Cartier. Toutes ont arrêté depuis le début des 90's, avec le durcissement des politiques anti-tabac aux États-Unis et en Europe.

> Ce panier pour chien Swarovski à 18.000 dollars

> L'ensemble palme-masque-tuba, Tom Ford pour Gucci

> Le casque de chantier Hermès

> Le collier de pâtes D&G à 1.000 dollars

Retrouvez toutes ces perles et d’autres encore sur le compte Instagram @ebaybae, qui liste les offres les plus délirantes du célèbre site de revente.

N.G.