BFM Business

Canal Plus veut réduire ses effectifs affectés à la relation clients

Canal Plus veut supprimer 153 postes dans ses centres d'appel clients.

Canal Plus veut supprimer 153 postes dans ses centres d'appel clients. - Canal Plus

La chaîne cryptée française envisage de supprimer 153 postes en fermant l'un de ses centres d'appel, a-t-il indiqué ce vendredi.

Canal Plus va supprimer 153 postes en fermant un de ses centres de relations clients, situé à Saint-Denis, pour concentrer ces services sur son autre site de Rennes, a indiqué le groupe ce vendredi à l'issue d'un comité d'entreprise.

"Les relations clients chez Canal+ ont fortement évolué ces dernières années avec une baisse significative du nombre d'appels téléphoniques au profit du digital" (numérique), indique le groupe dans un communiqué, précisant que "différentes procédures d'information et de consultation seront menées" avec les représentants des salariés.

"Minimiser les conséquences sociales"

La direction de Canal Plus "mobilisera l'ensemble des moyens à sa disposition pour minimiser les conséquences sociales de ce projet entraînant la suppression de 153 postes et pour identifier, en concertation avec les représentants du personnel, les solutions d'accompagnement les plus adaptées pour les salariés concernés", ajoute le communiqué.

Ces solutions "comprendraient notamment des propositions de mobilité et de repositionnement au sein de Canal+ et de Vivendi, y compris des possibilités de reclassement sur le site de Rennes, ainsi que des mesures incitatives à la réalisation de projets personnels et professionnels", conclut le communiqué. 

Y.D. avec AFP