BFM Business

BeIN Sport rafle les droits de Wimbledon à Canal

Après la L1 de foot, le championnat espagnol et la NBA, BeIN Sport souffle les droits de Wimbledon à Canal.

Après la L1 de foot, le championnat espagnol et la NBA, BeIN Sport souffle les droits de Wimbledon à Canal. - -

Ce n'est plus Canal Plus mais BeIN Sport qui diffusera le tournoi de tennis de Wimbledon jusqu'en 2018. Encore une manche de gagnée pour la chaîne qatarienne face à sa concurrente cryptée.

Après le football, c'est sur le tennis que Canal Plus perd du terrain au profit de BeIN Sport. Selon L'Equipe vendredi 8 novembre, la chaîne qatarienne a remporté les droits de diffusion de plusieurs tournois pour 2014-2018.

Parmi eux: Wimbledon, les Masters 1000 (sauf Monte Carlo et Paris Bercy), et les tournois ATP 500. Des droits auparavant détenus par la chaîne cryptée.

Sa concurrente dédiée au sport, débarquée à l'été 2012 dans le paysage audivisuel français, a entamé sa croissance grâce au football. Elle diffuse 80% des matchs de Ligue 1, et possède en outre les droits de la Ligue des Champions, de l'Europa league, et du prestigieux championnat espagnol.

Elle revendique aujourd'hui 1,5 million d'abonnés.

Ses trois autres chaînes diffusent des compétitions sportives moins fédératrices, notamment la NBA et la ligue des champions de handball.

Prochaine cible de l'éclectique BeIN: le rugby, et plus précisément le Top 14. Le directeur général de la chaine, Yousef al-Obaidly, a confirmé son intention de se battre avec Canal sur ce terrain aussi.

N.G.